The Doppelgangaz

« Le mot doppelganger signifie « double effroyable », et on se voit comme ça quand il s’agit de musique »

Underground. Ce seul mot semble définir le chemin qu’ont voulu poursuivre MATTER OV FACT & EP aka the Doppelgangaz. Loin du bling bling, des majors, et autres registres bien plus mainstream, The Doppelgangaz ne s’écartent pas du chemin qu’ils se sont fixé il y a déjà plus de 5 ans, malgré une critique qui les encense. Rappelons qu’XXL les avait cité comme un talent émergent à partir de 2011.

D’albums en albums, les Doppelgangaz restent fidèles à eux-mêmes, alors qu’ils ont sorti cette année leur 7e opus, « Peace Kehd ». Toujours sans production extérieure, toujours sans featuring exceptionnel, ils ne sont que deux, une two-man army, et réussissent malgré tout à se forger une réputation de groupe culte, surtout à travers l’europe. Toujours habillé avec leur cape noire, sur scène comme dans leur clip, cette black cloak leur permet d’exprimer leur rap un peu glauque / obscène, soutenu par des prods toujours un peu jazzy et qui donne la belle part au sample, et dont on a du mal à se défaire.

Avec un rap toujours aussi raw, qui n’est pas sans rappeler le New-York des belles années 90, et d’autres duo du hip hop,  the Dopplegangaz revient à Paris pour une soirée le 14 Novembre au Gibus. Après un concert d’anthologie en Mai dernier à la bellevilloise pour feter leur nouvel album, c’est avec grande tristesse que je ne les verrai pas en Novembre, mais si vous ne faites rien ce jour là, les tickets c’est par ici.

Voilà quelques petits sons qu’ils nous ont offerts depuis le début de leur collaboration.

Convaincu?

D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s